Comment booster sa motivation lors d’un entrainement de sport ?

PIN

Le manque de motivation nuit gravement a la pratique sportive. On intègre tous les salles de sport dans le but de se sculpter un corps de rêve en moins de trois (3) mois . Seulement on peut être ramené beaucoup plus vite a la réalité si la transformation ne se fait pas aussi rapidement que prévu. Cela peut entraîner une baisse de motivation ou encore un manque d’envie d’aller s’entraîner. Alors dans cet article je vous donne quelques conseils utiles pour booster votre motivation et reprendre du poil de la bête. Bien évidemment il vous faudra faire preuve d’ une certaine discipline pour appliquer ses différents conseils.

 Alors comment  booster sa motivation lors des entrainements de sport?

  • SE FIXER DES OBJECTIFS RÉELS ET LES ATTEINDRE

Vous savez  en matière de sport , fitness et consort il faut pas être surréaliste. En effet vous n’aurez jamais le corps de Roland Cédric si vous négliger vos entraînements et votre alimentation. Par conséquent il va falloir vous fixer des objectifs réels et quand je dis réels c’est des objectifs ni trop peu ni trop énorme parce que plus énorme votre objectif sera, plus grand votre déception sera lorsque vous ne l’aurez pas atteint. Ainsi il faut y aller petit à petit toujours en faisant l’effort d’évoluer un peu plus que le jour précédent. Se fixer des objectifs réels et les atteindre permet de booster sa motivation.

(source:google image)
  • MODIFIER SES HABITUDES

Un autre remontant de motivation est la modification des habitudes sportifs. “la routine tue” on le sait tous essayer de varier vos entraînements car le même schéma d’entrainement peut être a de long terme contre productif. Ajoutez-y  de nouvelles figures, variez le et surtout tentez des choses beaucoup plus difficile. Plus c’est difficile, plus c’est motivant à faire. Ça peut rajouter du peps et de l’adrénaline a votre entrainement de quoi booster votre motivation.

  • ÉCOUTER LA MUSIQUE PENDANT LA SÉANCE

Ah la musique, que dire de la musique si ce n’est qu’elle est la chose la plus motivatrice qu’un sportif puisse avoir. La musique inspire , divertie , motive , détent  elle va de paire avec le sport.  Grace à elle, une séance de cardio peut paraître beaucoup plus léger surtout s’il s’agit de votre playlist. Moi en séance sportive je ne sors jamais sans mes écouteurs et j’écoute généralement du Ariana grande , du Nicki Minaj , du Ariel Sheney ou encore du soprano . Ses artistes me motivent énormément. Faire du sport en écoutant la musique qu’on aime peut booster la motivation a l’entrainement.

(source : google images)
  • RESTER CONCENTRER

Pour garder sa motivation il faut savoir s’éloigner des choses qui peuvent nous distraire. Laissez donc votre téléphone a la maison ou dans le casier surtout si vous êtes du genre a regarder vos mails ou votre fil d’actualité Facebook ou Instagram tout le temps.

Eviter aussi les gens qui passent tout leur temps a bavarder. Eh oui dans toutes salles de gym il y a toujours un individu qui vient a la salle juste pour parler . Si vous en êtes un concentrez vous . Si vous avez affaire a un, restez concentré et dites lui de faire pareil . chacun a ses problèmes car si vous vous laissez avoir vous passerez plus de temps a parler qu’a bosser du coup a produire moins de résultat . Par conséquent a plomber votre motivation. Je répètes resté concentré.

  • TROUVER UN PARTENAIRE.

Il est important d’avoir un partenaire d’entrainement si et seulement si celui-ci a les mêmes objectifs, le même état d’esprit que vous. Cela permettra une motivation mutuelle . A l’inverse si vous prenez un partenaire qui ne fait que se plaindre, qui n’est pas ponctuel ou encore qui vous retarde dans vote progression. Celui ci pourra grandement affecter votre motivation. Pour mes séances, j’ai un partenaire qui me motive beaucoup en plus de mon coach même si celui ci n’est pas aussi engagé que moi et je vous le dis ça booste la motivation de ouf.

(source:google images)

CONCLUSION

Comme vous venez de le voir, il existe plusieurs méthodes et astuces pour booster sa motivation a l’entrainement sportif. Lisez les , mettez les en pratique je les ai tester et elles m’ont permis de garder ma motivation pour le sport jusqu’aujourdhui car comme je les dis a l’annonce de cette rubrique : le sport ce n’est pas une mode mais un mode de vie. Je vous fais confiance pour la pratique et je vous attends en commentaire.

Comment (1)

  1. Jackson Sanogo

    novembre 1, 2019 at 16 h 57 min

    Vraiment utile je vais me chercher un partenaire et revoir mes objectifs

Leave Your Comments