Les Nouveaux Produits de la MUGEF-CI

PIN

Le jeudi dernier a eu lieu au plateau (Abidjan) précisément à la maison de l’entreprise la cérémonie de lancement officiel des nouveaux produits de la mujef-ci. Projection de film, Prestation artistique, Présentation de produits, Sketchs, Mot du président et bien d’autres encore ont été au menu de cet événement. Ça a été une matinée riche en découverte et en documentation principalement axée sur l’arrivée de nouveaux produits pour le bien-être des adeptes ou potentiels adeptes de cette mutuelle. Alors nous vous proposons de découvrir dans cet article qu’est-ce que la mugef-ci ? Pourquoi la Mugef-ci ? Quels sont ses nouveaux produits ? Et Quels en sont les particularités ?

QU’EST-CE QUE LA MUGEF-CI ET POURQUOI LA CHOISIR ?
la mugef-ci est la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire. Elle a vu le jour en 1973 soit 47 ans d’existence. Ce qui constitue un atout non-négligeable lui permettant de se distinguer de ses concurrents. Elle respecte également ses engagements et favorise le maintien de la couverture aussi bien en activité qu’a la retraite. Par ailleurs, elle dispose d’un vaste réseau de partenaires médicaux agrées couvrant le territoire national et une liste élargie à plus de 4.000 médicaments remboursables. En plus elle a le meilleur rapport qualité/prix en produit d’assurance. Je ne sais pas pour vous mais moi il ne m’en faut pas plus pour me convaincre de la choisir (ahah).

QUELS SONT LES NOUVEAUX PRODUITS DE LA MUGEF-CI?
Les nouveaux produits de la mugef-ci sont au nombre de huit (8). Ce sont des innovations de cette dernière dans le but de satisfaire sa clientèle.
il s’agit des produits:

  1. Ivoir’pharmacie 
  2.  Ivoir’pharmacie plus
  3. Ivoir’santé plus
  4. Ivoir’santé privilège
  5. Ivoir’prévoyance
  6. Ivoir’prévoyance plus
  7. Ivoir’education
  8. Ivoir’education plus

QUELS SONT LES SPÉCIFICITÉS DE CES PRODUITS?
Chaque produit présente des particuliers que ce soit au niveau de la typicité du contrat, des objets, des garanties, des bénéficiaires ou de la cotisation. Ainsi, il convient de les traiter au cas par cas.

1.LES PRODUITS IVOIR’PHARMACIE ET IVOIR’PHARMACIE PLUS
les produits ivoir’pharmacie et ivoir’pharmacie plus sont des contrats familiaux d’assurance maladie qui prennent en charge uniquement les frais pharmaceutiques de la liste des médicaments remboursables exposés par l’adhérent et ses ayants droit. Le produit ivoir’pharmacie prend en charge 70% des frais en pharmacie et le produit ivoir’pharmacie plus prend en charge la totalité soit 100% des frais en pharmacie. Les bénéficiaires de ce contrat sont l’adhérent lui-même, les conjoints et les enfants âgés de moins de 26 ans. La cotisation mensuelle est fixé à 5000 francs CFA pour le premier produit et le second est fixée à 4500 francs CFA. En faites, le produit ivoir’pharmacie plus est un contrat d’assurance maladie complémentaire.

2.LES PRODUITS IVOIR’SANTE PLUS ET IVOIR’SANTE PRIVILEGE
Le produit ivoir’santé plus également un contrat d’assurance maladie ayant pour objet le remboursement selon le principe du tiers payant les frais liés aux actes médicaux. Il prend en charge les frais de la consultation à 80%, les analyses médicales à 80%, l’imagerie médicale à 80%, la pharmacie à 70%, la chirurgie à 80%, l’hospitalisation à 80%, l’accouchement dans le privé à 80%, les soins dentaires à 80%, les prothèses dentaires à 70% et la rééducation à 80%. les bénéficiaires de ce produit sont l’adhérent lui-même, le conjoint ou concubin et les enfants âgés de moins de 26 ans pour une cotisation mensuelle de 20.000 Francs CFA pour les moins de 40 ans et 30.000 Francs CFA pour les personnes âgées de 40 ans et plus. En ce qui concerne le second produit en l’occurrence le produit ivoir’santé privillège, la seule divergence avec le premier est que la cotisation mensuelle est de 50.000 Francs CFA pour une prise en charge préférentielle à 80% pour les actes médicaux et la pharmacie.

3.LES PRODUITS IVOIR’PREVOYANCE ET IVOIR’PREVOYANCE PLUS
Le produit ivoir’prevoyance est un contrat individuel assurant un soutien financier en cas de décès de l’adhérent ou d’un ayant droit déclaré. Les personnes bénéficiaires sont l’adhérent ou la personne désignée sur le bulletin de souscription en cas de décès de celui-ci. ce contrat garantit le paiement d’un capital décès et de frais funéraires en cas de décès de l’adhérent, du conjoint ou d’un enfant déclaré. Ainsi en cas de décès de l’adhérent, il est versé au bénéficiaire des frais funéraires de 500.000 Francs CFA et un capital de 2.000.000 Francs CFA. En cas de décès du conjoint déclaré, il est versé à L’adhérent des frais funéraires de 500.000 francs CFA. En cas de décès d’un enfant déclaré, Il est versé à l’adhérent des frais funéraires de 300.000 Francs CFA. TouS ces forfaits pour une cotisation mensuelle fixée à 3.000 FCFA. Le produit ivoir’prevoyance plus ressemble en tout point à son prédécesseur sauf en ce qui concerne le prix de la cotisation et celui des modalités qui double. Par conséquent la cotisation est de 6000 Francs CFA et les revenus sont de 1.000.000 francs CFA en cas de décès de l’adhérent avec un capital de 4.000.000 Francs CFA. En cas de décès du conjoint déclaré la somme perçue est de 1.000.000 et en cas de décès de l’enfant déclaré la somme perçue est de 500.000 francs CFA .

4.LES PRODUITS IVOIR’EDUCATION ET IVOIR’EDUCATION PLUS
Les produits ivoir’education et ivoir’education plus sont des contrats individuels assurant un financement pour garantir la continuité de la scolarité des enfants suite au décès de l’adhérent. le produit ivoir’education assure un paiement d’une rente annuelle de 500.000 FCFA aux bénéficiaires désignés au contrat en cas de décès de l’adhérent sur une durée de 5 ans. De ce fait, le premier versement s’effectue dans un délai de 30 jours à compter de la date de déclaration du décès et de la remise des pièces justificatives et les autres versements se font à la même date chaque année. Pour jouir des effets de ce contrat, il faut s’acquitter de la somme de 2500 Francs CFA par mois. Le produit ivoir’education plus comme dans les cas précédents est la version améliorée du produit précédent. Dans ce cas, il faut s’acquitter de la somme de 5000 FCFA par mois pour une rente annuelle de 1.000.000 Francs CFA payable dans les modalités pareilles que la précédente.

J’espère avoir pu vous éclairer sur toutes ces innovations. J’avoue que moi je ne les connaissais pas et j’ai pu les découvrir lors de cette cérémonie de présentation et je suis tout de suite tombé sous leurs charmes. C’est bien la raison pour laquelle j’ai décidé de vous en parler sur mes différents réseaux sociaux et de vous faire un article par la suite. Je vous recommande vivement de souscrire à ces différentes offres. Je reste à l’écoute dans la mesure où vous avez des questions ou que vous hésitez à sauter le pas. En attendant j’ai une question pour vous : Quelle est le produit qui pourrait vous correspondre le plus ? Au plaisir de vous lire à mon tour.

Leave Your Comments