Le Karma n’oublie personne…

PIN

« Le karma n’oublie personne ». Cette phrase décrit parfaitement la situation que j’ai vécue au cours de ces derniers mois c’est pour ça que j’ai décidé de nommer cet article ainsi. Vous ne comprenez rien? Je sais. Venez avec moi je vous dis tout dans la suite.

Je me suis toujours vanté d’avoir une silhouette parfaite auprès de mon entourage et de mes proches. Faut dire que je n’étais vraiment pas mal vous le verrez sur les photos ci-après. De plus, étant un adepte de salle de sport j’avais un excellent suivi qui me permettait de frimer mais surtout de narguer mes amis qui étaient légèrement en chaire ou qui avait une facilité à en prendre.


Si vous avez remarqué je parle au passé. Pourquoi? parce qu’aujourd’hui c’est une tout autre histoire. Déjà, j’ai arrêté le sport en mai 2019. J’ai commencé par prendre du gras mais rien d’alarmant dans le temps. Le coup de grâce a été porté par la covid-19 qui m’a envoyé en confinement obligatoire. Dans mon pays la Côte d’ivoire, le confinement a été effectif à partir du 17 mars et a duré sur une période avoisinant les trois (3) mois. C’est là que les problèmes ont commencé (ahah). J’ai d’abord commencé par grignoter énormément entre les repas, à manger trois (3) fois plus que ce que je mangeais habituellement. Étant un amoureux des sucreries, j’ai très vite céder au désir d’en prendre quelques-unes. Enfin c’est ce que je me disais dans les débuts pour me mentir à moi même jusqu’à en prendre plusieurs dans la journée, puis tous les jours. Entre nonchalance et sommeil j’ai fini par épouser ma couette. Je vous laisse imaginer le mélange. En gros, le 17 mars j’ai replongé dans mes vieux travers. Je suis donc passé de 60 à 80 kilogrammes en trois (3) mois.
Mes rêves de modelling venaient de disparaître et c’était à mon tour de subir les remarques que je faisais avant. Ça fusait de partout et à tout moment. C’était insupportable. J’ai compris ce que ça faisait d’être au cœur des remarques concernant son physique. Alors le karma n’est-il pas un vicieux? Je dirai que si. Avec cette expérience j’ai appris à mes dépends comme on dit chez nous en Côte d’Ivoire qu’il ne faut jamais dire jamais. Y’a quelques jours j’ai décidé d’intégrer une salle de sport et bien évidemment j’ai respecté les règles de base pour retrouver ma motivation au sport. D’ailleurs si vous avez pas encore lu ou que vous avez manqué l’article c’est juste ici : COMMENT BOOSTER SA MOTIVATION LORS D’UN ENTRAÎNEMENT DE SPORT ? Je me suis brièvement entretenu sur mon retour en salle de sport avec ma communauté Instagram. À ce propos, si tu n’y es pas encore, rejoins nous en cliquant juste là : HENRI MICHEL.

Je suis dans cette salle un entrainement énorme sur lequel je reviendrai dans plusieurs articles dans ma rubrique Sport chaque semaine. Je vous dévoilerai également le résultat final en fin d’entrainement. Tout ce que je peux vous dire et je profite pour conclure cet article est : « Que celui qui n’a pas traversé la rivière ne se moque pas de celui qui s’est noyé. »

Leave Your Comments