Vlisco : Une cérémonie émouvante du mois de la femme

PIN

C’est assis aux premières loges que j’ai assistées à la cérémonie du mois de la femme de Vlisco. Je savais pas trop quoi penser au départ parce que bien évidemment il s’agit d’une cérémonie dédiée principalement aux femmes. D’ailleurs j’ai ouï dire que de base aucun homme ne devait y être. Puis après cette décision a été modifiée. Mais après avoir passé plus d’une trentaine de minutes dans les locaux dudit événement j’ai été séduit par tout : le cadre, les couleurs, le message, les valeurs promulguées et même les défilés. Alors j’ai décidé de vous en parler dans un article.

Vlisco pour la journée sinon le mois de la femme a décidé d’honorer les femmes dans les locaux de Latrille évents situés à Abidjan aux 2 plateaux précisément au carrefour Duncan. Comme je les dis plus haut, Une fois dans les locaux, je suis tombé sous le charme de toutes ces couleurs de pagnes qui ont été le point focal de la décoration. On est mieux chez soi j’ai envie de dire (ahah). C’était émouvant de voir des femmes se livrer entièrement et spontanément aux autres. Elles nous ont communiqué quelques choses de positif ce soir-là. On a eu droit à des pleurs mais aussi à énormément de rire.

Les Intervenantes

Toute la soirée a été animé par la magnifique Fatim Sidibé qui nous a conduits dans une robe éblouissante. Par moment elle cédait le micro a l’ambassadrice Vlisco 2020 Marie-Paul Assandre qui était accompagné de madame Vé Kouakou et de l’artiste Jahelle bonëe. Ces dames nous ont parlé de leur vécu, de leur angoisse, de leur enfance, de leur coup de mou mais aussi de leur plus grande joie. Par ailleurs d’autres intervenantes sont passé de façon rapide pour nous exhorté sur le thème de la soirée : «toutes les femmes, toutes unies» dont la fondatrice de la MIFA Etc…

Les défilés

Lors de la soirée, On a eu droit à des défilés issus de grand créateur pour la marque Vlisco . Il s’agit de grand nom tel que Gilles Touré , Reda Fawaz , Wafa Sarkis et Sonia. C’était exceptionnel et le public était captivé par tous ces modèles. D’ailleurs une intervenante a dit s’agissant d’un des défilés : « l’authenticité vient du cœur et les yeux voyent.» Je vous laisse apprécier par vous-même quelques merveilles de ces créateurs en images.

Mes récommandations

Cette cérémonie m’a ouvert les yeux sur le quotidien des femmes qui n’est pas dans tous les cas facile. Toutefois elles arrivent à vivre avec et à garder la tête haute. Aucune femme ne mérite d’être battue ou affaiblie par les coups de la vie. Une intervenante a dit ce sont les femmes qui apportent l’éducation aux enfants c’est donc à elles d’inculquer à leurs enfants les comportements à avoir envers une de leurs semblables. Je rejoins parfaitement cette idée car ce sont elles qui façonnent les géants et géantes de demain. En ce jour extraordinaire de la femme qui est le 8 mars ou encore le mois de la femme qui est celui de mars, j’exhorte tout ce qui me lise à porter un regard d’amour envers nos mères , nos sœurs, nos femmes en somme. Si vous avez une femme près de vous pendant que vous me lisez prenez un court instant de pause de lecture et dite lui : « je vous adore ». Ça lui fera du bien j’en suis sûr.


C’est sur ces mots que je conclus cet article. je sais pas si vous l’avez ressenti dans mes écrits ou que vous l’avez perçu comme moi je l’ai perçu mais j’espère avoir pu vous donner un petit peu de ce que j’ai reçu à cette cérémonie : De l’amour. C’était débordant d’authenticité et les yeux ne pouvaient que voir. Merci à Vlisco de m’avoir fait vivre ce moment de passion. Je respectais déjà les femmes mais après cette soirée, je les vénère. Vous pourrez retrouver tous mes posts concernant cet événement sur mes différents réseaux et je serai ravi d’échanger avec vous sur la question. J’ai déjà eu pas mal de réponse et d’échange sur le sujet à travers mes différents posts. j’en attend beaucoup plus encore. Pour terminer n’oubliez surtout pas de me dire à votre tour ce que la journée où le mois de la femme vous inspire. Je serai là en commentaire pour interagir avec vous.

Comment (1)

  1. BrianAmbic

    mars 27, 2020 at 4 h 42 min

    I love browsing your websites. Thanks a lot!

Leave Your Comments